Poulains

Nous nous efforçons de produire des poulains PRE plein papiers de qualité. Pour cela nous sélectionnons les parents avec attention, et leur apportons tous les soins et l'amour qu'ils méritent.

La mise bas a lieu au sein du troupeau, dehors ou dans les abris. La jument est libre de choisir l'endroit où elle se sent le mieux. Pour palier à tout problème qui pourrait survenir, nous les veillons afin d'être là et de pouvoir agir immédiatement si besoin.

Les poulains sont manipulés dès les premiers jours à grandes doses de gratouilles, rien de tel pour amadouer un poulain nouveau-né.

Ainsi habitués à notre présence et rassurés sur nos intentions, ils nous font confiance et tout l'apprentissage coule de source : Licol, marche en longe, donner les sabots, les vaccins, les vermifuges, monter en van ou camion, ballade en extérieur ...

Il faut bien sûr être à leur écoute et savoir s'adapter au rythme de chacun. Cela demande du temps, un travail sur soi, beaucoup de patience et énormément d'amour. Mais le jeu en vaut la chandelle, il n'y a rien de plus satisfaisant que de les voir partir confiants vers leur nouvelle vie lorsqu'ils trouvent "humain à leur sabot" !